Fuite massive des spécifications techniques AMD Navi 21, 22 et 23 – Le GPU phare Navi 21 aura 80 UC

Cartes graphiques basées sur AMD RDNA2 (Rumored Radeon RX 6700/6800
AMD-Radeon-RX-6900XT

spécifications techniques des prochains GPU Navi 21, 22 et 23 d’AMD ont été divulguées via l’ utilisateur reddit stblr . Il s’agit d’un nœud mère absolu d’une fuite que l’utilisateur a réussi à mettre en place avec ce qui semble être une précision minutieuse. Les informations ont été rétro-conçues à partir de pilotes présents dans les MacO et sont probablement légitimes. Nous ne marquerons pas cela comme une rumeur car nous n’avons aucune raison de croire que ces informations sont inexactes de quelque manière que ce soit.

Les processeurs graphiques de bureau de nouvelle génération basés sur l’architecture AMD RDNA2 devraient faire leurs débuts le 28 octobre. AMD n’a pas confirmé quels GPU seront dévoilés, mais le fabricant a annoncé qu’il révélerait la série Radeon RX 6000, il y a donc au moins deux cartes à venir.

AMD développerait trois GPU Navi 2X: Navi 21, Navi 22 et Navi 23. Seul Navi 21 (Big Navi) a été confirmé comme portant le nom de code Sienna Cichlid, tandis que le nom de code Navy Flounder pourrait faire référence à 23 ou 22.

On s’attend à ce que plus le suffixe Navi est élevé, plus le GPU sera positionné bas dans la gamme. Ainsi, le Navi 21 sera le GPU de premier plan, tandis que le 23 devrait atterrir dans un espace d’entrée de gamme.

Seules les fuites Sienna Cichlid et Navy Flounder sont apparues dans des correctifs logiciels open source, tels que le noyau Linux ou, comme dans cet exemple, le logiciel ROCm.

Le Navi Flounder offre 40 unités de calcul, autant que Navi 10, mais la largeur du bus de mémoire serait limitée à 192 bits. Ceci n’est pas confirmé, bien sûr, mais c’est le résultat de la simple multiplication de trois variables présentes dans les données du firmware. En supposant que chaque unité de calcul porte exactement 64 processeurs de flux, le Navy Flounder comporterait 2560 cœurs unifiés.

À moins qu’il y ait quelque chose que nous ne savons pas encore, le GPU atterrirait dans un espace de milieu de gamme, en concurrence directe avec le GPU NVIDIA Ampere GA106 encore inopiné (faisant également ses débuts avec le bus 192 bits).

*Informations en attente de confirmations.